-- Publicité --
Publié le
Expiré

Astuce : Bénéficiez d’une aide vacances

Astuces
Publié le

-- Publicité --

Partez en vacances avec la Caf

Selon votre situation qui dépend fortement de votre quotient familial, vos revenus et votre patrimoine, différents dispositifs sont mis en place pour vous faciliter la vie et vous apporter du soutien pendant la période de vacances. Découvrez la liste des différentes aides proposées par la Caf ou la MSA qui vous permettront d’économiser de l’argent et payer vos prochaines vacances !

Les dispositifs « vacances »

Connaissez vous l’Aide aux Vacances Famille ? Ce service vous met en relation, via le site internet Vacaf, avec différents villages vacances ou campings qui offrent des séjours à prix cassé. Cette aide est surtout destinée aux familles dont les ressources sont modestes. L’AVE est également une aide vacances mais destinée aux enfants et adolescents qui souhaitent partir en colonie à la mer ou à la montagne. Ces deux dispositifs requièrent une réservation pendant la période des vacances scolaires. Enfin, l’Aide aux Vacances Sociales peut couvrir la quasi totalité de vos frais. Cette aide est destinée aux personnes ou familles aux revenus très faibles, accompagnées d’un travailleur social.

Les aides en plus

En plus des dispositifs vacances il existe différentes aides pour réduire vos coûts lors des départs en vacances. L’aide au transport vous est proposé par la Caf et entre dans le cadre de l’Aide aux Vacances Famille. Il existe également les « bons Caf » qui sont en réalité des tickets prépayés qui permettent de financer des activités, sorties ou colonie de vacances.

Comment profiter de ce service ?

Retrouvez tous les détails sur le site du service public en cliquant sur le lien ci-contre « voir l’offre ». Pour les aides AVF, AVE et AVS il vous faudra faire des démarches auprès de la Caf ou directement sur le site Vacaf.org.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --