-- Publicité --
Publié le
Expiré

Astuce : Demandez une bourse de collège

Astuces
Publié le

-- Publicité --

Recevez de l’argent pour financer les études de votre enfant

Chaque année le gouvernement propose une aide financière aux ménages les plus modestes pour les aider à financer l’éducation des collégiens.

Le dispositif Bourse des Collèges

Connaissez vous cette aide financière proposée par l’administration française qui vous donne un coup de pousse à la rentrée des classes. Ciblée pour soutenir les ménages aux revenus modestes, cette aide dépend des revenus de votre foyers, s’ils dépassent un certain plafond vous ne serez pas éligible à cette bourse. L’idée est de permettre aux familles de financer l’achat des fournitures scolaire, le matériel sportif, les manuels ou encore des nouveaux vêtements pour la rentrée.

Comment ça marche ?

Échelonnée sur 3 niveaux, la bourse des collèges peut vous reverser soit 105 euros, soit 294 euros, soit 459 euros. Toute dépend du montant de vos revenus au sein du foyer ainsi que le nombre d’enfants que vous avez à charge. Cette somme est calculée en fonction de votre revenu fiscal qui est indiqué sur votre avis d’imposition de l’année précédente. Vous pouvez faire une simulation en ligne grâce au site internet dédié qui vous est proposé par le ministère de l’éducation.

Comment en profiter ?

Si vos revenus ne dépassent pas un certain plafond vous pourrez prétendre à la bourse des collèges. Il faut en faire la demande auprès de votre établissement ou au Cned si votre enfant est inscrit dans un cursus à distance. La date butoir est fixée au 20 octobre 2022 pour les élèves en établissement privé ou public et au 30 octobre pour les élèves du Cned.
Retrouvez ce bon plan en ligne en cliquant sur le bouton « voir l’offre » et découvrez toutes les modalités et infos pratiques !

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --