-- Publicité --
Publié le

Bénéficiez du “bonus réparation” pour réparer vos appareils électriques et électroniques

Astuces
Publié le

-- Publicité --

C’est une nouveauté qui sera lancée dès le 15 décembre prochain : pour prolonger la durée de vie de vos appareils électroniques et électriques, le Gouvernement a décidé de mettre en place le “bonus réparation”. Voici les informations à retenir sur ce nouveau dispositif.

De 10 à 45 euros d’aide à la réparation

Le “bonus réparation”, disponible pour tous les Français dès le 15 décembre 2022, vous permet de réduire le prix des réparations de vos appareils électriques. Ce bonus s’applique aux produits qui ne sont plus sous garantie – dans le cas contraire, le montant de la réparation doit être pris en charge par le constructeur.

Pour l’instant, une trentaine d’appareils sont concernés par cette mesure. Pour consulter la liste, cliquez sur notre lien “voir l’offre”. Celle-ci devrait s’étoffer dans les mois/années à venir.

Selon le type d’appareil à réparer, ce “bonus réparation” vous permet de bénéficier d'une remise sur votre facture. Le montant de cette réduction est compris entre 10 et 45 euros, équivalents à environ 20 % de la facture totale. Cliquez sur le bouton “voir l’offre” pour en savoir plus.

Comment bénéficier de ce “bonus réparation” ?

Pour profiter de ce coup de pouce financier, vous devez confier la réparation de votre appareil à un réparateur labellisé QualiRépar. Appuyez sur notre bouton “voir l’offre” pour consulter la liste des professionnels déjà labellisés en France.

Le “bonus réparation” sera appliqué directement sur le montant de votre facture, sous forme de remise visible. Cette somme sera réglée au réparateur par les éco-organismes compétents.

Pourquoi faire réparer votre vieil appareil ?

Ce “bonus réparation” a été mis en place dans le cadre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire de 2020. Il a pour but d’encourager la réparation des appareils en panne, pour éviter la surconsommation et limiter la production de déchets.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --