Publié le
Expiré

Bon plan : 100€ à 200€ supplémentaires sur votre chèque énergie

Astuces
Publié le

Êtes-vous éligible pour le chèque énergie offert par le gouvernement en cette fin d’année ?

Pour palier à la flambée des prix de l’énergie, le gouvernement a mis en place plusieurs barrages et aides pour les foyers les plus modestes, notamment le chèque énergie qui pourra être augmenté de cent, voir deux cents euros.

Qu’est-ce que le chèque énergie ?

Le chèque énergie est un service mis en place par le ministère de la transition écologique pour venir en aide aux foyers dont les revenus sont plus modestes. Depuis 2018 ce chèque aide les personnes en difficulté à payer leurs factures d’électricité pas seulement, vous pouvez également en profiter pour vous payer des solutions de chauffage renouvelable avec par exemple l’achat d’une poêle à bois ou chauffage d’appoint dernier cri. Comme toujours, ces aides sont calculées en fonction d’un système de barème et n’est proposé qu’aux foyers éligibles à la taxe d’habitation.

Qui bénéficiera du chèque énergie exceptionnel ?

L’hiver 2022 promet d’être rude et pour y pallier le gouvernement a pensé à tout. Cent, voire deux cents euros en plus à dépenser sur vos factures d’énergie. Avec plus de 12 millions de foyers concernés, le montant de l’aide sera également établie selon un barème qui repose sur vos revenus fiscaux. Vous pourrez vous en servir pour régler vos factures jusqu’en mars 2023 !

Aller plus loin

Le chèque énergie entame maintenant sa 4ème années de mise en place et sera une source de revenus non négligeables pour les foyers en difficulté cet hiver. Pour faire une simulation et découvrir votre éligibilité ou encore vérifier toutes les informations à ce sujet, merci de vous rendre sur le site du Service Public en cliquant sur le lien « voir l’offre » ci-contre.

Vous aimerez aussi :

Nos dernières offres