Publié le
Expiré

Bon plan : Chèque alimentaire de 100 euros

Astuces
Publié le

Recevez un chèque d’aide sociale pour vos enfants

Renseignez vous si vous êtes éligible à recevoir un chèque solidaire pour chaque enfant à charge et récupérez jusqu’à 50 euros par enfant

Le chèque d’aide alimentaire

Pour faire face à l’inflation qui ne cesse de croître, le gouvernement met en place des mesures exceptionnelles avec des chèques alimentaires de 100 euros par foyer plus 50 euros par enfant. Ce décret qui a été voté en début d’été 2022 pourra permettre à plus de 9 millions de français de mieux s’armer face à cette crise économique. Si vous êtes éligible vous recevrez cette aide sous forme de versement unique sur votre compte bancaire dès le mois de septembre 2022.

Éligibilité des foyers

Pour l’instant tous les critères d’éligibilité n’ont pas encore été définis, cependant nous savons déjà que les bénéficiaires du RSA, de l’allocation AAH, du minimum vieillesse Aspa, des APL versés par la CAF ou encore les étudiants boursiers et qui perçoivent l’aide du Crous seront tous prioritaires pour cette aide alimentaire. Cette liste n’est pas exhaustive et sera mise à jour dans les semaines à venir, n’hésitez pas à la consulter régulièrement pour être à jour.

Comment en bénéficier ?

Cliquez sur le bouton « voir l’offre » pour retrouver tous les conseils et astuces en ligne qui vous permettront de voir si vous pouvez bénéficier de ce dispositif. La liste des bénéficiaires est susceptible de changer et nous vous conseillons vivement de vérifier les informations dans les semaines à venir. Aucune démarche spécifique n’est à entreprendre, si vous êtes éligible à cette aide alors elle sera automatiquement versée sur votre compte bancaire, à raison de 100 euros par foyer + 50 euros par enfant à charge.

Vous aimerez aussi :

Nos dernières offres