-- Publicité --
Publié le
Expiré

Bon plan : Comment porter plainte en cas de cybercriminalité ?

Astuces
Publié le

-- Publicité --

Victime d’une arnaque en ligne ? Portez plainte en toute simplicité !

Lisez cet article pour comprendre les problèmes liés à la cybercriminalité, savoir reconnaître si vous êtes victimes, et connaître la démarche à suivre pour trouver des solutions d’aide.

Les arnaques en ligne

Les arnaques en ligne sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus complexes. La cybercriminalité se cache sous différentes formes et profite de la vulnérabilité des victimes pour soutirer leur argent. Parmi les plus connus, les malfaiteurs utilisent vos coordonnées bancaires pour faire des achats à votre insu, les petites annonces en ligne cherchent à récupérer des cautions fictives sous forme de cash ou de chèque, les mails frauduleux, dits « phishing », peuvent en réalité être un virus déguisé, ou encore il existe les situations de pression pour réclamer de l’argent sous forme de rançon.

THESEE peut vous aider

Si vous pensez être victime d’une des situations précédentes ou même un contexte similaire qui a eu lieu en ligne, la plateforme THESEE est un bon choix de départ pour porter plainte. Ce programme vous propose une mise en situation via un questionnaire détaillé pour mieux comprendre votre situation et cerner vos attentes. Selon votre cas, il vous sera recommandé de faire une démarche en ligne, soit pour porter plainte auprès des autorités, soit de signaler l’activité illégale d’une autre manière.

En savoir plus

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site du Service Public en cliquant sur le bouton « voir l’offre ». Vous accéderez à toutes les informations détaillées pour mieux comprendre votre cas de situation et comprendre la démarche à suivre. Vous trouverez également le numéro vert à contacter pour trouver l’aide appropriée à votre situation.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --