-- Publicité --
Publié le
Expiré

Bon plan : Revalorisation de 50 % de l’allocation de soutien familial

Astuces
Publié le

-- Publicité --

L’ASF est revue à la hausse pour certaines familles dès novembre 2022

Vous êtes bénéficiaire de l’allocation familial ? Découvrez les moyens mis en place pour revaloriser cette allocation ainsi que les conditions pour en bénéficier.

Une aide pour les famille monoparentales

L’allocation de soutien familiale (ASF) est un moyen d’aide mis en place par le gouvernement et versée chaque mois par la CAF qui permet aux famille monoparentales de récupérer en pouvoir d’achat. Plus d’argent dans le compte, c’est plus de nourriture dans le frigo, plus de vêtements dans les penderies et plus de livres dans la bibliothèque ! Cette aide est revue à la hausse dès le mois prochain avec une aide initialement prévue à 122,93 euros, elle sera désormais à 184,39 euros par enfant !

Les conditions pour en bénéficier

Cette aide est réservée exclusivement aux familles monoparentales dont le deuxième parent ne verse pas plus de 122,39 euros en pension alimentaire. Parmi les autres conditions, il faut attester vivre seul avec au moins un enfant à charge ainsi que justifier d’une résidence fixe en France Métropolitaine. Cette aide permettre aux familles en difficulté de lutter contre la pauvreté et être mieux armés face à la crise économique. De plus, sachez que cette aide ne viendra pas interférer avec d’éventuelles autres aides de l’état, type prime d’activité ou revenu de solidarité active.

En savoir plus

Pour en savoir plus et connaître tous les détails de cette aide mise en place par le gouvernement dès le mois de novembre, rendez vous sur la page d’accueil en cliquant sur le bouton « voir l’offre ». Vous y trouverez toutes les conditions en détail ainsi que la démarche à suivre pour faire votre demande auprès de la CAF.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --