-- Publicité --
Publié le
Expiré

Bouclier tarifaire : le blocage du prix du gaz pour les copropriétés et les HLM est prolongé

Astuces
Publié le

-- Publicité --

Bonne nouvelle pour les foyers les plus modestes ! Pour protéger votre budget, le blocage du prix du gaz pour les copropriétés et les HLM est prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.

Pour rappel, ce bouclier tarifaire, mis en place par le Gouvernement, devait initialement prendre fin en juin 2022. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur le site internet du Service Public. Pour y accéder, cliquez sur le lien “voir l’offre”.

Pourquoi ce bouclier tarifaire sur le prix du gaz ?

Cette mesure gouvernementale vient contrer la hausse du prix du gaz. Cette décision devait s’appliquer sur le prix du gaz pour la période du 1er novembre 2021 au 30 juin 2022. Cependant, cette aide a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2022, avec un effet rétroactif. Appuyez sur le bouton “voir l’offre” au-dessus de cet article pour en savoir plus.

Qui peut bénéficier du blocage du prix du gaz ?

Le bouclier tarifaire sur le prix du gaz est valable pour les particuliers résidents d'habitats collectifs (logements sociaux, copropriétés, logements raccordés à un réseau de chaleur…) ou d’un logement individuel relié à un réseau de chaleur. Cliquez sur le bouton “voir l’offre” pour en savoir plus sur le site internet officiel du Service Public.

Comment demander l’application du bouclier tarifaire ?

L’activation du bouclier tarifaire sur votre facture de gaz est automatique ; vous n’avez donc aucune démarche à effectuer pour en bénéficier. Cette compensation est appliquée directement sur les charges par les gestionnaires de logements (syndics de copropriété, organismes HLM, syndicats d'économie mixte…). Cliquez sur notre bouton “voir l’offre” pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --