-- Publicité --
Publié le
Expiré

Comment être indemnisé en cas de retard de vol ?

Astuces
Publié le

-- Publicité --

Découvrez tous les conseils et astuces pour être indemnisé par la compagnie aérienne en cas de retard ou de vol annulé.

Assistance en cas de retard

Lorsque vous réservez un vol c’est la compagnie aérienne qui est responsable de voyage et doit assurer un service minimum notamment dans le cas de confort en cas de retard ou d’annulation. En cas de retard elle est chargée de vous fournir de quoi vous restaurer ou bien de vous rembourser la totalité des frais engendrés. De plus elle est tenue de vous offrir deux appels téléphoniques ainsi que les frais de transport pour aller de l’aéroport à l’hôtel dès votre arrivée.

Remboursement et indemnisation

Pendant 5 ans vous êtes en droit d’exiger un remboursement intégral ou partiel ou une indemnisation de la part de votre compagnie aérienne. Si votre vol a plus de 3 heures de retard par rapport à l’heure d’arrivée initialement prévue vous pouvez prétendre jusqu’à 600 euros (selon la distance parcourue). Attention, cette indemnisation entre dans le cadre d’une annulation ou d’un retard de vol dû à la mauvaise organisation de la compagnie ou en cas de grève. En aucun cas vous ne pourrez prétendre à une indemnisation si le problème est lié à des circonstances exceptionnelles telles que les mesures sanitaires ou les conditions météorologiques.

Comment ça fonctionne ?

Retrouvez tous les conseils et astuces à ce sujet en cliquant sur le bouton « voir l’offre ». Sachez que vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre réclamation et il existe un médiateur attitré pour répondre à vos demandes en cas de litige, refus ou non réponse de la compagnie aérienne.
Attention, il faut vous inscrire aux trois campagnes de test avant le 1er septembre 2022 pour tenter d’être sélectionné.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --