-- Publicité --
Publié le
Expiré

Remboursement des impôts en 2022 : comment ça marche ?

Astuces
Publié le

-- Publicité --

Découvrez si vous faites parties des cas particuliers qui pourraient jouir d’un remboursement suite à la déclaration d’impôts 2021.

Qui est concerné ?

Sont concernés par ce dispositif de remboursement, toute personne ou foyer bénéficiant de réduction ou crédit d’impôts dans le cas de certaines dépenses tels que les dons ou les dépenses d’emploi à domicile. Sont également concernés les personnes ou foyer ayant été prélevés à la source d’un montant trop onéreux et peuvent bénéficier d’un remboursement. Comme par exemple dans le cas d’une déclaration tardive ou changement de situation de dernière minute, non comptabilisée au moment de la déclaration sur le revenu. Une aubaine pour le contribuable quand on connaît les difficultés économiques que rencontrent les foyers français cette année !

Le remboursement automatique

Le plus gros avantage est que vous n’avez rien à faire pour récupérer cet argent, aucune demande ne peut être faite, il s’agit d’un remboursement automatique sous forme de virement ou de chèque. Le libellé sur votre compte bancaire pourra lire «REMB IMPOT REVENUS» ou «DGFIP FINANCES PUBLIQUES». Si vous avez droit à un remboursement sachez que ce dernier sera versé au plus tard le 21 juillet 2022 et le 2 août 2022. N’oubliez pas de signaler le changement de vos coordonnées bancaires si nécessaire afin de recevoir le remboursement sur votre compte courant.

Les infos utiles

Cliquez sur le bouton « voir l’offre » pour retrouver toutes les infos utiles, conseils et astuces portant sur ce bon plant. Le ministère de la finance propose la régulation de vos impôts à titre gratuit et sous réserve de critères. Cette offre ne porte que sur les revenus déclarés en 2021, en aucun cas est-il reconductible à une autre année.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --