-- Publicité --
Publié le
Expiré

SERVICE PUBLIC : 200 € d’aide pour passer le BAFA en 2022

Astuces
Publié le

-- Publicité --

Lisez cet article pour savoir si vous êtes éligible à l’aide pour le Bafa et recevez jusqu’à 200 euros de financement pour terminer votre formation.

Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur

Connaissez vous de diplôme qui vous ouvre les portes des métiers de l’animation ? Le Bafa est une formation qui se déroule en trois temps avec plusieurs stages à effectuer pour le valider. Il est requis dans les métiers de l’animation, notamment la garde d’enfants et adolescents au cours de séjours courts, en camping ou en colonie de vacances par exemple. Vous pouvez vous inscrire au Bafa dès l’âge de 17 ans en envoyant votre dossier complet et un chèque couvrant le coût de la formation qui moyenne entre 800 et 1000 euros.

200 euros d’aide de l’état

En raison des mesures sanitaires, l’accès au Bafa a été compliqué ces dernières années et bon nombre d’applicants n’ont pu terminer leur stages et ont du se réorienter. Pour les aider à compléter ce parcours, l’état reversera une aide financière à hauteur de 200 euros pour chaque personne qui s’inscrit au stage d’approfondissement ou de qualification au cours de l’année 2022. Ce petit coup de pouce permettrait à des milliers de jeunes de finaliser leur formation Bafa.

Comment ça fonctionne ?

Retrouvez toutes les infos et détails de ce bon plan en cliquant sur le bouton « voir l’offre ». Vous y trouverez notamment le lien pour effectuer l’inscription administrative au Bafa ainsi que la procédure à suivre pour effectuer votre demande. A noter que cette aide ne sera reversée qu’aux personnes s’inscrivant au 2eme ou 3eme stage du Bafa avant le 31 décembre 2022, cette offre n’est pas applicable aux nouvelles inscriptions.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --