-- Publicité --
Publié le

Service public : la liste complète des aides aux vacances

Astuces
Publié le

-- Publicité --

Vous aimeriez partir en vacances avec votre famille mais, malheureusement, votre budget ne suit pas ? Quelle que soit votre situation professionnelle (sans emploi, salarié du privé ou fonctionnaire), vous pouvez être éligible aux aides aux vacances de l’État.

De quoi s’agit-il ? Comment en bénéficier ? Voici quelques informations à retenir pour financer une partie de vos vacances.

Quelles sont les aides aux vacances existantes ?

Au niveau national, le Gouvernement a mis en place certaines mesures pour aider les foyers à financer leurs activités de loisir pendant les vacances.

Les chèques-vacances permettent par exemple de payer en partie le départ en vacances (par exemple lors de l’achat d’un billet de train) mais aussi des activités de loisirs ou culturelles (colonies de vacances pour les enfants, entrées de musées ou de parcs d’attractions, restaurant…). Cette aide est proposée aux salariés du secteur privé comme public. Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité, cliquez sur notre lien “voir l’offre”.

Certaines CAF (Caisses d’Allocations Familiales) ou MSA (Caisses de Mutualité Sociale Agricole) proposent également des aides financières en lien avec le département. Il peut s’agir d’aides aux vacances pour les enfants et les familles (AVF ou AVE), ou encore d’aides au temps libre (ATL). Enfin, des “bons loisirs” peuvent être distribués à certains foyers. Pour en savoir plus sur ces 4 prestations, cliquez sur notre lien “voir l’offre”.

Contactez votre mairie pour connaître les solutions locales

En complément de ces aides nationales et départementales, plusieurs collectivités ou communes de France ont mis en place des aides pour leurs habitants. N’hésitez donc pas à contacter directement votre mairie pour en savoir plus sur les aides proposées au niveau local.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --