-- Publicité --
Publié le

Toutes les aides pour financer votre permis de conduire

Astuces
Publié le

-- Publicité --

Vous souhaitez passer le permis de conduire, mais vous disposez d’un budget limité ? Plusieurs aides vous aident à financer votre projet et vous lancer enfin sur les routes ! Cliquez sur le bouton “voir l’offre” pour en savoir plus.

Des aides financières avec le programme 1jeune1solution

Que ce soit pour vos études, une nouvelle activité professionnelle ou une formation, l’obtention du permis de conduire peut être indispensable pour les jeunes – notamment dans les campagnes et en dehors des grandes villes.

Pour aider les jeunes à financer le permis de conduire, l’État français propose plusieurs solutions concrètes, en lien avec d’autres organismes tels que Pôle Emploi :

  • un financement total ou partiel du permis par Pôle Emploi ;
  • des aides financières, des ateliers d’informations ou des stages de préparation au permis offerts par les missions locales ;
  • une aide de 500 euros pour les apprentis de plus de 18 ans ;
  • la mobilisation du Compte Personnel de Formation pour le financement du permis de conduire ;
  • des droits supplémentaires pour les jeunes ayant effectué un service civique.

Pour en savoir plus sur ces solutions, cliquez sur notre lien “voir l’offre”. Vous y trouverez également toutes les informations pratiques pour valider, étape par étape, votre demande de financement via votre Compte Personnel de Formation.

D’autres aides pour les chômeurs ou les handicapés

En plus de ces aides au financement du permis de conduire pour les jeunes, le Gouvernement a mis en place d’autres solutions pour financer en partie ou intégralement votre projet. Si vous êtes demandeur d’emploi de plus de 25 ans, ou si vous êtes en situation de handicap, retrouvez plus d’informations sur le site internet service-public.fr.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --