-- Publicité --
Publié le

Voyage : quelles indemnités réclamer en cas d’annulation ou de retard de vol ?

Astuces
Publié le

-- Publicité --

Vous avez prévu des vacances en famille ou en amoureux, mais votre vol est annulé ? Votre avion à plusieurs heures de retard et cela impacte considérablement votre programme ? Selon les situations, vous pouvez demander des indemnités pour compenser ce désagrément !

Jusqu’à 600 euros d’indemnité pour un vol annulé

Si vous avez l’habitude de voyager régulièrement – pour le loisir ou le travail – vous avez peut-être déjà été confronté(e) à une annulation de vol déjà réservé. Cette annulation, souvent initiée par la compagnie aérienne, implique généralement un changement de vol ou un remboursement.

Cependant, en plus de ces remboursements minimums et obligatoires, vous êtes en mesure de demander des indemnités pour compenser le préjudice subi. Le montant de cette indemnité, payé par la compagnie aérienne, peut s’élever de 250 à 600 euros selon la nature du vol et le nombre de kilomètres à parcourir. Pour en savoir plus, cliquez sur notre lien “voir l’offre”.

Plusieurs centaines d’euros pour un vol retardé

Sauf en cas de circonstances particulières (tempête, grève, alerte de sécurité…), tout retard de vol de plus de 3 heures implique les mêmes droits qu’en cas d’annulation. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous pouvez donc demander à votre compagnie aérienne une indemnité financière de 250 à 600 euros selon votre vol initial.

Si le retard du vol est supérieur à 5 heures, vous pouvez également demander le remboursement intégral de votre billet d’avion. La prise en charge du vol retour peut également être incluse dans certains cas. Appuyez sur notre bouton “voir l’offre” pour en savoir plus.

Comment obtenir ces indemnités financières ?

L’indemnisation n’est pas immédiate, et les compagnies aériennes se gardent bien de vous prévenir de cette possibilité… Si votre vol est annulé ou a du retard, c’est donc à vous de prendre les choses en main et de réclamer votre indemnisation. Cette demande peut être effectuée en ligne sur le site de la compagnie aérienne ou par courrier recommandé. Cliquez sur notre lien “voir l’offre” pour en savoir plus sur la marche à suivre.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --